fr

Covid-19 : conditions et mesures pour voyager à Saint-Barth

Covid-19 : conditions et mesures pour...
Publié le 29/09/2020

A ce jour, de tout le territoire français, l’île de Saint-Barth a le taux le plus bas de positivité à la Covid-19.

A ce jour, il n’y a pas de confinement ou lock-down pour l’île de St Barth qui est ouverte et accueille les touristes.

Toutefois, un certain nombre de conditions et de mesures sont à observer et à respecter pour venir Séjourner sur l’île de St-Barth.

 

 

 

 

 

 

 

Les mesures mises en place sur l’île de St Barth

 

Le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics intérieurs, tels les magasins, les banques, les épiceries, etc. Également, dans certaines rues très fréquentées de l’île de St-Barth, le port du masque reste obligatoire.

 

Les mesures de distanciation sociale doivent être impérativement respectées. La règle de la distance de deux mètres par personne s'applique à tous les établissements recevant des visiteurs. 

 

Il est interdit de se rassembler en groupe de plus de 6 personnes dans les espaces publics comme privés.

Les pharmacies, épiceries, bureaux gouvernementaux, banques et autres services restent ouverts au public, sous réserve que les mesures y soient appliquées et respectées.

 

Les bars, restaurants et magasins de St Barth restent ouverts mais doivent fermer à minuit.

 

Dans les restaurants, le nombre de personnes autorisées par table est de 6. Notez que si vous sortez en groupe de plus de 6 personnes, à votre arrivée dans l’établissement, vous serez répartis par groupe de 6 personnes au maximum et installés à des tables différentes. Le port du masque est obligatoire pour tous les membres du personnel. En tant que clients, vous êtes tenu de porter votre masque lors de vos déplacements dans l’établissement. 

 

Toutes les plages de l'île sont ouvertes et n’observent aucune restriction :  le port du masque n’est pas obligatoire sur les plages de l’île, tandis que la distanciation sociale y est fortement conseillée.

 

Les conditions pour venir séjourner sur l’île de St Barth

 

Les conditions générales Covid-19 suivantes, s'appliquent à tous les voyageurs qui souhaitent partir en vacances à St Barth.

 

Les voyageurs sont tenus de montrer une copie d'un résultat négatif du test Covid-19 PCR, pris dans les 72 heures avant le départ

 

Si vous prévoyez de visiter St Barth via l’île de St Martin, vous devrez remplir un formulaire de demande d'entrée de voyage pour St Martin et le soumettre dans un délai de 10h précédent l’embarquement. (Infos  https://stmaartenehas.com/application-form )

 

Avant l’arrivée sur l’île de St Barth, une déclaration sur l'honneur d'absence de symptômes, valable uniquement pour les voyageurs en provenance de France, vous sera demandée.

 

Comment faire un test RT-PCR à St Barth ?

 

Si vous prévoyez un séjour sur l’île de St Barth de plus de 7 nuitées, il est fortement recommandé de faire un second test pour Covid-19, dès le 7ème jour après votre arrivée sur l’île. 

 

Pour faire réaliser ce nouveau test Covid-19, vous devrez-vous rendre au laboratoire d’analyse de Gustavia. Le laboratoire vous accueille, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 12h à 13 heures et le samedi de 9 heures à 10 heures.

 

Si votre test PCR Covid-19 s’avère être malheureusement positif, vous devrez vous mettre obligatoirement en quarantaine pendant une semaine et vous tester à nouveau à échéance. Au bout d’une semaine de quarantaine, vous êtes tenu de faire un nouveau test. Ces mesures sont à réitérer jusqu’à ce que votre test pour Covid-19 soit négatif à nouveau.

 

Dans le cas où vous ne pourriez pour quelques raisons que ce soit, prolonger votre séjour dans l’hébergement que vous avez loué, le voyageur testé positif à la Covid-19 pourra être mis en quarantaine dans un établissement à Saint-Jean.

 

Pour votre retour chez vous, nous vous recommandons fortement de vérifier également dans vos pays respectifs, les conditions et mesures d’entrée sur le territoire à respecter.

 

Nota: Informations non exhaustives d’autant que l’évolution des mesures prises contre la propagation de la covid-19 évoluent régulièrement et différent d’un pays à l’autre. Nous vous conseillons de prendre plus amples informations auprès des autorités compétentes des pays de destination et de provenance ainsi qu’auprès de celles dans lesquels vous êtes susceptibles de transiter ou circuler.

 

 

Nos coordonnées