Où se trouve l’île de Saint-Barth ? Saint-Barth, ou Saint-Barthélemy, est située dans la mer des Caraïbes près des îles de Saint-Martin et de la Martinique. En tant qu’île française, vous pouvez vous attendre à une forte influence française dans la gastronomie, l’art de vivre, l’architecture et les langues parlées sur l’île. Malgré la réputation d’île luxueuse, elle est loin d’être arrogante ou inaccessible. Les vols vers l’île sont de moins en moins chers, et une augmentation et diversification du marché de l’hébergement sur l’île, la rend abordable pour de nombreuses familles venant du monde entier.
Ces dernières années, Saint-Barthélemy s’est forgée la réputation d’être une destination qui a quelque chose à offrir à chacun de ses visiteurs, venant du monde entier, – familles et autres vacanciers – dans le but d’ouvrir ses belles plages et son excellente hospitalité aux personnes aux moyens plus modestes.
Lisez la suite pour obtenir des réponses à vos questions, y compris comment vous rendre à Saint-Barthélemy.
Où se trouve Saint-Barth ?
Saint-Barthélemy fait partie d’une longue chaîne d’îles à l’extrême Est de la mer des Caraïbes, non loin à l’Est de Porto Rico. Sa capitale est Gustavia, qui est aussi la plus grande ville de l’île. Il y a une petite population locale, et bien sûr, la population gonfle pendant la haute saison touristique, qui est généralement en automne et en hiver dans l’hémisphère Nord, lorsque de nombreuses personnes affluent sur l’île pour profiter du soleil et de la chaleur des Caraïbes pendant les mois les plus froids.
Saint-Barthélemy est une petite île, de seulement 18 km de long et 3.2 km de large. Malgré sa petite taille, Saint-Barthélemy possède de nombreuses plages, pas moins de 14, dont certaines comptent parmi les plus belles au monde.
Alors, pour ceux qui se demandent, où se trouve Saint Barth ? C’est dans le « sweet spot » équatorial parfait, qui bénéficie d’un temps chaud toute l’année, avec quelques tempêtes tropicales typiques d’une destination insulaire.
Carte de St Barth
Gustavia la capitale, et son port de plaisance, se trouve au centre de l’île, sur la rive Sud, entourés de petites agglomérations. Elles sont principalement concentrées autour des côtes de l’île, près de ses belles plages, qui offrent toutes d’excellentes options d’hébergement pour tous les prix.
Voir ci-dessous la carte de Saint-Barth pour savoir où se trouve Gustavia et son port.
Comment se rendre à Saint-Barth ?
Pour ceux qui se demandent comment se rendre à Saint-Barthélemy, le seul moyen envisageable est l’avion. Les vols vers Saint-Barth sont bien plus abordables depuis ces dernières années, mais les billets d’avion restent l’une des dépenses les plus importantes et l’un des obstacles majeur pour ceux qui souhaitent venir sur l’île.
La piste de 650 mètres de l’aéroport de Saint-Barth n’est pas adaptée à l’atterrissage de gros avions. Cependant, l’île voisine franco-néerlandaise, Saint-Martin, située à 25 kilomètres, dispose d’un aéroport international connu sous le nom d’aéroport Princess Juliana, ce qui permet d’accéder facilement à Saint-Barthélemy à partir de là, en vol privé ou par le ferry quotidien.
De nombreuses entreprises sur l’île proposent des forfaits touristiques pour regrouper les dépenses et faire économiser de l’argent aux visiteurs.
L’expérience française dans les Caraïbes
Ancienne colonie française, Saint-Barthélemy conserve encore les vestiges de son influence française. Assurez-vous de visiter les ruines de la domination française et plusieurs musées expliquant qui étaient les premiers habitants et l’histoire de l’île. Malgré cette forte influence française, vous pouvez également trouver quelques références à d’autres pays européens sur l’île. Beaucoup se réfèrent à l’île comme à une utopie sur le thème de l’Europe, pleine d’excellentes façons de se détendre et d’explorer l’intérieur magnifique et luxuriant de l’île ainsi que ses plages de renommée mondiale.
Comme nous l’avons mentionné, Saint-Barthélemy était une colonie française. Elle fait toujours partie de la France aujourd’hui et fait techniquement partie de l’Union européenne. En tant que tel, il n’est pas nécessaire de changer votre argent sur l’île si vous venez d’Europe.
Une partie de l’influence française imprègne les traditions culinaires de l’île. Vous verrez une fusion créative de plats traditionnels des Caraïbes avec tous les attributs des traditions culinaires françaises. Ne manquez pas de visiter quelques-uns des nombreux cafés en plein air, boulangeries françaises et restaurants gastronomiques français dans toute l’île, en particulier dans sa capitale, Gustavia.
De nombreuses plages rappellent aux voyageurs des lieux européens, en particulier ceux de la Côte d’Azur en été. L’une de ces plages les plus animées est la plage de Saint-Jean, avec ses nombreuses plages privées francophones, comme le Nikki Beach et ses eaux aigue-marine. Pour cette raison, Saint-Jean est l’une des plages les plus populaires et un incontournable de l’île. Si vous voyagez depuis l’Europe, vous vous souviendrez certainement de certaines de vos destinations de vacances préférées sur le continent, à des milliers de kilomètres de là, dans la mer des Caraïbes.
Venez visiter Saint-Barthélemy : l’île française des Caraïbes
Maintenant que vous savez où se trouve Saint Barth, découvrez les nombreux attraits de cette île dans un confort et un style inégalables. Découvrez un monde de luxe et de raffinement, en séjournant dans l’un de nos hébergements de notre collection exclusive de villas sur cette île idyllique des Caraïbes françaises.
Immergez-vous dans la beauté naturelle et tranquille des environs tout en profitant des équipements modernes et du service personnalisé qui définissent nos hébergements. Élevez votre séjour à un nouveau niveau de sophistication – réservez votre séjour dans l’une de nos villas luxueuses et créez des souvenirs qui résonnent avec l’élégance à la française de Saint-Barthélemy.