Saint-Barthélemy en mai est la quintessence d’une escapade caribéenne paisible et privilégiée. Alors que la haute saison touche à sa fin, l’île conserve son charme éclatant tout en offrant une expérience plus calme. Avec un temps parfait, moins de foules et un large éventail d’expériences exclusives, le mois de mai est une période idéale pour découvrir ce paradis sauvage.
Venez découvrir à travers cet article tout ce qu’il faut savoir lors de votre voyage à Saint-Barth en mai : les températures habituelles, les meilleures activités à faire à cette période, avec, en prime, des suggestions pour tirer le meilleur parti de la saison intermédiaire.
Quelles températures sont à prévoir en mai ?
Le climat de Saint-Barthélemy à cette période est tout simplement idéal. À mesure que l’île passe de la saison sèche à la saison humide, les températures restent agréablement chaudes, oscillant entre 25°C et 29°C. L’humidité est modérée, et les alizés procurent une brise rafraîchissante, parfaite pour se relaxer à la plage ou pour les balades en plein air.
Les précipitations sont minimes, avec de brèves averses occasionnelles qui cèdent rapidement la place au soleil. La température de la mer avoisine les 28°C, ce qui est excellent pour la baignade, la plongée sous-marine ou encore les sports nautiques. Comparée aux mois les plus chauds de l’été, la météo à Saint-Barth en mai offre un équilibre harmonieux : il fait suffisamment chaud pour bronzer, mais assez doux pour des activités sportives.
Meilleures activités à faire en mai à Saint-Barth
Puisque vous envisagez de visiter Saint-Barth à cette période de l’année, voici quelques-unes de nos suggestions pour profiter pleinement du beau temps :
1. Profitez des plages isolées
Avec moins de visiteurs, le mois de mai est la période rêvée pour profiter en toute sérénité des plages immaculées de Saint-Barthélemy. La plage de la Saline et celle du Gouverneur offrent des paysages d’une beauté immaculée, tandis que Shell Beach (à proximité de Gustavia) propose un cadre unique avec ses coquillages polis par la mer, son sable fin et ses eaux turquoise.
2. Dînez dans des établissements gastronomiques
Saint-Barth est un haut lieu de la gastronomie, et en mai il est plus facile de réserver dans des restaurants étoilés comme le Bonito ou L’Esprit Jean-Claude Dufour. Ne manquez pas non plus les fabuleux beach clubs de l’île : par exemple, vous pouvez déguster des fruits de mer fraîchement pêchés et des produits locaux aux Gyp Sea Beach Club, Shellona Beach ou bien à La Case.
3. Explorez l’île et ses alentours en bateau
Affrétez un yacht privé ou faîtes une excursion en catamaran pour découvrir des criques secrètes et quelques îles voisines, comme l’Île Fourchue. La mer calme en mai garantit une navigation en douceur et d’excellentes sessions de plongée au milieu d’une faune et d’une flore sous-marines très riches.
4. Découvrez la culture locale
Même si Saint-Barth est réputée pour son haut standing, le mois de mai vous donnera l’occasion de vous immerger au cœur des traditions locales. Flânez dans les charmantes boutiques de Gustavia ou visitez le village de pêcheurs de Corossol, où des artisans confectionnent des objets en paille à partir de feuilles de latanier séchées.
5. Vivez des aventures en plein air
Partez en randonnée sur les sentiers spectaculaires de Colombier pour des vues à couper le souffle, ou essayez le paddle sur les eaux tranquilles de Grand Cul-de-Sac. Le climat agréable de l’île en mai rend les activités en extérieur particulièrement plaisantes.
Conseils pour profiter au mieux de Saint-Barth en mai
En plus de ces recommandations, nous aimerions également partager avec vous quelques conseils utiles pour profiter pleinement de votre séjour en mai.
Si le mois de mai est plus calme que les mois d’été de Saint-Barthélemy, il faut néanmoins être prévoyant pour s’assurer un hébergement de qualité. Pour vous garantir un séjour idéal, nous vous recommandons de réserver la propriété de votre choix bien à l’avance avec Bucket List Villa, ce qui vous permettra d’accéder aux résidences les plus convoitées et de bénéficier d’un service inégalé.
Côté valise, privilégiez des vêtements de vacances élégants, légers et aérés, avec de la crème solaire à indice de protection élevé pour vous protéger du soleil caribéen de mai. Le soir, une légère brise marine peut rafraîchir l’air, pensez à emporter un châle ou une veste en lin. Vos chaussures doivent allier confort et style, pensez aux sandales (en cuir tressé) pour la journée, aux mocassins raffinés ou aux chaussures compensées pour les apéritifs au coucher du soleil.
Pour vous déplacer plus facilement sur l’île, envisagez de louer une voiture lors de votre séjour. Bien que les taxis soient facilement accessibles, le fait de disposer de votre propre véhicule vous confère la liberté de découvrir à votre guise des plages isolées, des paysages depuis les sommets de l’île et des bistrots intimistes.
L’un des avantages majeurs du mois de mai est son charme à l’intersaison. Alors que les foules hivernales sont parties mais que l’humidité de l’été n’est pas encore arrivée, les visiteurs bénéficient de tarifs réduits sur les villas privées et les vols en premium, ainsi que d’un service plus soigné dans les restaurants renommés.
C’est la période idéale pour profiter au maximum de l’hospitalité légendaire de Saint-Barth : que ce soit pour obtenir une table de dernière minute dans un restaurant en vogue ou recevoir des recommandations personnalisées de la part de votre service de conciergerie.
Comment le mois de mai se distingue-t-il des autres ?
Le mois de mai à Saint-Barth représente un juste milieu idéal : il combine le meilleur des deux saisons. Contrairement à la haute saison très animée de décembre à avril, le mois de mai offre une certaine exclusivité sans pour autant renoncer à son dynamisme. Le climat à cette période est plus agréable que celui des mois d’été, plus humides, et la splendeur naturelle de l’île est à son apogée.
Par rapport à novembre, qui marque la fin de la saison des ouragans, la météo du mois de mai est bien plus prévisible, avec peu de pluie et un ensoleillement constant. Pour les voyageurs en quête d’un repos raffiné, le mois de mai est un choix sans pareil.
Pour en savoir plus sur la meilleure période pour se rendre à Saint-Barthélemy, cliquez ici.
Pourquoi visiter Saint-Barth en mai ?
Saint-Barthélemy en mai est le paradis des voyageurs raffinés : météo idyllique, plages peu fréquentées, restaurants étoilés au Michelin et standing inégalé sont au rendez-vous. Que vous souhaitiez organiser une lune de miel, des vacances en famille ou un voyage en solitaire, l’élégance intemporelle de l’île revêt son plus bel apparat au mois de mai.
Prêt à découvrir Saint-Barthélemy en mai ? Contactez dès aujourd’hui Bucket List Villa et offrez-vous l’élégance d’un séjour inoubliable à Saint-Barth en mai. Votre paradis caribéen n’est plus qu’à un clic !